Pour tout savoir de notre road trip dans l'Ouest Américain à l'automne 2018, c'est ici !

Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Highway One

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain
San Francisco

Arrivée à San Francisco

Arrivée à San Francisco Après avoir roulé quelques heures en direction de San Francisco, nous commençons à fatiguer. Je repère un camping sur le chemin

Yosemite

Yosemite National Park

2 jours dans le Yosemite National Park Nous revenons donc dans le Yosemite National Park le dimanche soir après avoir découvert une bonne partie du

Gold Country

Golden Country

Gold Country Le Gold Country est composé d’une multitude de petites villes charmantes et typiques de la région. Nous quittons le Yosemite dans la journée

Yosemite

Mammoth Lakes

Mammoth Lakes et Yosemite La suite du voyage nous mène dans la très belle région de Mammoth Lakes. Nous nous levons après une bonne nuit

Death Valley

Death Valley NP

Death Valley National Park Nous allons vivre l’étape la plus chaude de notre séjour. Avant d’arriver dans la Death Valley (Vallée de la Mort) j’avoue

Las Vegas
Nadjet068452

What happens in Vegas… Nous sommes en avance sur le planning, d’une journée entière ! Je ne sais pas comment nous nous sommes débrouillés… Quoi

Mojave Desert
Nadjet068452

Mojave Desert : un souvenir impérissable Notre passage dans le Désert de Mojave nous a laissé un souvenir impérissable. Nous avons vécu un moment plutôt

Route 66

Sur la Mother Road 66

Mother Road 66 – La Route de Légende Après avoir fait le plein sans trop se ruiner, nous arrivons à Williams, notre première pause sur

Grand Canyon NP

En route pour la route 66

Départ du Grand Canyon vers la Route 66 Nous quittons le Grand Canyon côté Est, nous avons repéré une « route » qui traverse la Kaibab Forest

Grand Canyon NP
Nadjet068452

Grand Canyon National Park Il va m’être difficile de décrire le parc suivant tant celui-ci est immense, irréel, impressionnant (et le mot est faible). Le

Lire l'article »
Voyage sur mesure ouest americain
Monument Valley
Nadjet068452

Monument Valley : pays des Navajos L’étape suivante, je dois avouer que je l’attendais avec impatience ! Le moral est mitigé malgré tout car la

Antelope Canyon infos pratiques

Antelope Canyon Article informatif sans photo. Nous n’avons pas beaucoup de regrets lorsque l’on pense à ce voyage, quelques-uns mais pas beaucoup. L’un d’eux est

The New Wave

The New Wave – Glen Canyon The New Wave – Page, AZ Le lendemain matin, la météo est vraiment mauvaise. Il a plu toute la

Nadjet068452

Page et sa région Horseshoe Bend   Jusqu’ici, et comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps est vraiment de la partie. Nous

Zion NP

Zion NP 2ème jour

Zion National Park : Angel’s Landing La nuit se passe bien, nous nous sentons dans un vrai cocon dans notre van Ellie-Rose. Nous y avons

Zion NP

Zion National Park

Zion National Park     Zion Angel’s Landing View Avant de repartir vers le Zion National Park, nous souhaitons faire une halte au Bryce Canyon Trading

Bryce Canyon en 24h

Bryce Canyon en 24 heures Voici donc les points les plus importants concernant le Bryce Canyon :  Bryce Canyon Navajo Loop   _Parc inclus dans

Bryce Canyon NP jour 2

Bryce Canyon – 2ème jour Encore un lever aux aurores, nous avons pris l’habitude et ressentons à chaque fois une pointe d’excitation à l’idée de

Nadjet068452

Bryce Canyon NP Le premier mot qui me vient à l’esprit concernant le Bryce Canyon est plutôt une onomatopée : WOW. C’est vraiment le premier

Capitol Reef NP

Découverte du Capitol Reef

A la découverte du Capitol Reef Nous sommes déjà en avance sur notre planning (environ 1/2 journée) et décidons de suivre les conseils de Brad

Grand Teton NP
Nadjet068452

2 jours dans le Grand Teton

Grand Teton National Park Lorsque j’étais adolescente, je faisais le tour des agences de voyages afin de récupérer des magazines et de découper les photos

En route pour le Yellowstone NP

En route pour le Yellowstone National Park Le Yellowstone… l’un des parcs mythiques et mystiques des Etats-Unis. L’argument qui m’a permis de convaincre David de

Le Début de l’aventure

Le début de l’aventure L’élément indispensable de notre road-trip est bien entendu le véhicule dans lequel nous allons séjourner, rouler, vivre, nous habiller, dormir, nous

Le Départ

Le départ… Une chose qui peut paraître très contradictoire avec le fait que je voyage régulièrement et la création de S.T.A.R.T Travel Planner… je n’aime