Nadjet - S.T.A.R.T

Nadjet - S.T.A.R.T

Je vous propose de me suivre dans mes aventures autour du Monde...

Dernière journée au Québec

Dernière journée au Québec, en profiter jusqu'au bout

La journée que nous aimons le moins dans nos voyages. La dernière. Mais celle-ci nous aura permis de revoir Québec sous le soleil et de déguster un excellent brunch dans un joli village décoré aux couleurs de l’automne.

Sommaire

La Baie Saint Paul, jolie ville du Québec

La dernière journée n’est jamais synonyme de grands sourires pour nous, mais cela ne nous empêche pas d’en profiter jusqu’au bout.

Pour cela, nous prenons la route et nous arrêtons à La Baie Saint Paul. Nous arrivons dans une très jolie ville entièrement décorée aux couleurs de l’automne. Un festival d’artistes a également lieu et nous prenons plaisir à nous balader dans les ruelles très animées. 

 

Où manger à la Baie Saint Paul

Nous nous sommes régalés avec un brunch dans le resto « Bistro la Muse ». Oeufs, bacon, haricots, jus d’orange, café, pain, un petit-dej complet et excellent !

Bistro La Muse : 39 Rue Saint Jean Baptiste, Baie-Saint-Paul

Brunch La Baie Saint Paul

Fin du séjour au Québec

Après avoir dégusté notre brunch, nous avons terminé notre exploration de La Baie Saint Paul. Nous avons la chance d’y être pour le festival « Rêve d’automne ». Des artistes viennent exposer des peintures et les maisons, restaurants sont tous décorés. 

La région de Charlevoix où nous nous trouvons est vraiment sublime à cette période de l’année. Je vous souhaite de la découvrir entre septembre et octobre. 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous voilà repartis sur l’autoroute, direction Montréal pour rejoindre l’aéroport. 

La journée est encore belle et nous en profitons pour sortir de l’autoroute et redécouvrir Québec City.

Puis nous finissons notre séjour et rejoignons l’aéroport, rendons la voiture (excellente voiture automatique qui nous aura bien servi) et attendons notre vol retour, des souvenirs plein la tête !

Laisser un commentaire