Nadjet - S.T.A.R.T

Nadjet - S.T.A.R.T

Je vous propose de me suivre dans mes aventures autour du Monde...

Québec City – Le bijou du Québec

Québec monument

1,5 jour à Québec City

Nouvelle étape, nouvelle ville. Direction Québec, la ville. Un vrai musée à ciel ouvert. Une jolie petite-grande ville que nous avons beaucoup aimé parcourir.

Sommaire

Sur la route pour Québec

Nous quittons Kabania (à regret) et nous dirigeons vers Québec. Nous traversons la magnifique campagne québécoise et en prenons plein les yeux.

Nous faisons un stop sur la route, dans une ferme vendant du sirop d’érable. Nous y achetons 5 boîtes de conserve. 

N’hésitez pas à vous arrêter, les tarifs sont très intéressants et vous participerez à l’économie directe auprès des producteurs.

Que voir à Québec

De nouveau, nous faisons le choix de ne pas rester trop longtemps dans la ville. Heureusement, Québec se découvre facilement à pied et relativement rapidement si comme nous vous ne visitez pas l’intérieur des monuments/musées. #sassumercestimportant 🙂

Nous logeons dans un AirBnb dans le centre (voir plus bas). Nos déplacements en sont grandement facilités. Nous posons donc la voiture et partons à la découverte de la capitale régionale à pied. 

Notre logement est en contrebas du centre historique, et je peux vous dire que ça grimpe ! Nous optons pour la marche, mais un ascenseur est également disponible si vous voulez éviter de suer dès les premières minutes de balade. 

Nous rejoignons donc la fameuse rue Saint Jean puis le Vieux Québec en une 40aine de minutes de marche.

Voici en bref les principaux sites à ne pas manquer :

  • La rue et la Porte St Jean
  • Le célèbre Hôtel Fairmont château de Frontenac 
  • Quartier du Petit Champlain
  • La place Royale
  • La Promenade des Gouverneurs
  • Les Plaines d’Abraham

Vous pourrez si vous en avez le temps, prévoir de prendre le ferry pour vous rendre de l’autre côté du Saint Laurent, dans la ville de Levis. La traversée vous permet de profiter de jolis vues sur Québec. Comptez 40min aller/retour.

Notre itinéraire pour découvrir Québec à pied

itinéraire balade Québec

Cette journée à Québec a été ponctuée de plusieurs moments insolites. En passant devant un shop tattoo, David décide de s’arrêter et de demander un devis pour une fleur de lys. Devis et dessin validé, le voilà prêt à ajouter un tatouage à sa collection 🙂

Je le laisse donc au shop pendant 1h30 et continue mon exploration.

Autre arrêt que nous n’oublierons pas, le repas du soir…Poutine, vous avez dit poutine ? Nous testons ce met gastronomique étrange, spécialité de la région. Que dire…nous ne sommes définitivement pas adeptes ! Ce fromage qui « couine » sous la dent…beurk ! Et pour finir en beauté, le dessert pris dans un pub irlandais. Une boule de glace enrobée de riz soufflé frit et nappé de sauce étrange. Une horreur ! 😀 

Où loger à Québec

Nous avons opté pour un AirBnb situé dans le centre, rue Christophe Colomb Est. Nous sommes restés 2 nuits sur place et avons payé 80€. Notre hôte était tout simplement incroyable ! Jeune étudiant Algérien, celui-ci a insisté pour partager plusieurs repas avec nous. Pancakes à la banane, riz au poisson, nous avons passé d’excellents moments avec lui.

Loger dans le centre vous permettra de profiter un maximum de la ville. Nous avons garé notre voiture dans les rues voisines, attention au stationnement payant, les autorités surveillent régulièrement. Choisissez bien votre rue !

Si vous souhaitez bénéficier de réduction sur votre première réservation AirBnb c’est par ici.

Et n’oubliez pas, en tant que Travel Planner, mon rôle est de cibler les établissements répondant à vos critères : budget, confort, localisation, services…

Vous recevez un document de réservations vous permettant de valider (ou non) les logements sélectionnés.

Où manger à Québec

Alors là sincèrement difficile de répondre. La poutine que nous avons mangée n’était vraiment pas bonne. Nous avons cependant mangé dans un restaurant un peu excentré, toujours dans la rue St Jean. Le restaurant Café Au Bonnet d’Ane 

Très joli resto à la déco old school. Nous y avons mangé d’excellents burgers. Je vous conseille d’y faire un tour si vous souhaitez sortir du Vieux Québec.

Restaurant Québec

Laisser un commentaire