Nadjet - S.T.A.R.T

Nadjet - S.T.A.R.T

Je vous propose de me suivre dans mes aventures autour du Monde...

Chutes de Montmorency

Chutes Montmorency

Chute Montmorency à la sortie de Québec

Un court article pour parler des Chute de Montmorency, une pause sympa juste à la sortie de Québec. Nous n’avons pas été émerveillés mais l’arrêt peut valoir le coup si vous êtes dans le coin.

Sommaire

Comment se rendre à la chute de Montmorency

Située à 15 minutes du Vieux Québec, l’arrêt semble inévitable lorsque l’on est dans la région.

  • Voiture : vous pouvez y accéder avec votre véhicule (parking payant sur place)
  • Transports en commun : les transports de la capitale desservent le site. Retrouvez toutes les infos à jour ici.
  • Vélo : il est en effet possible de s’y rendre à vélo ! La piste cyclable Corridor du Littoral se termine justement à la chute. Des plots sont installés pour accrocher les vélos (cadenas non fournis).

 

Tarifs visite Chute Montmorency

La visite est en effet payante. Comme aux Etats-Unis, il existe une carte « Parcs Nationaux » permettant d’accéder aux différents parcs nationaux du Québec mais ATTENTION, la Chute n’en fait pas partie. 

Tarifs 2020 : source Site Officiel Chute Montmorency.

Combien de temps pour la visite

Cela dépend bien entendu de chacun, mais nous avons consacré 2h à cette mini excursion. Le temps de payer, de grimper, de photographier, d’être trempés… et nous repartions sur les routes. 

Que faire à la Chute de Montmorency

  • Notez que le secteur du bas de la chute (gare, stationnement, accès au pied de la chute pour les cyclistes et les piétons) est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le téléphérique est également fermé. De plus, l’escalier panoramique est accessible uniquement par le haut.
  • L’admirer tout simplement 🙂 Sous toutes les coutures. D’en bas, puis bien sûr, d’en haut. Et croyez-moi, ça grimpe ! Nous avons emprunté un escalier installé sur la droite de la chute. Une sacrée montée ! Je m’en souviens très précisément. Je râlais, comme à chaque fois que l’on monte. Et je ne sais pas pourquoi mais au fur et à mesure de nos voyages je constate que tout ce qui vaut le coup est forcément EN HAUT !!! Pffff. Bref, nous grimpons. 
  • Téléphérique : il est possible d’emprunter un téléphérique pour atteindre le sommet. Coût par personne : 9€. Vous pourrez admirer la chute bien entendu mais également les paysages plus éloignés (fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et Québec). 
  • Pont Suspendu : marchez au dessus de la chute pour en ressentir toute sa puissance. Un incontournable !
  • Activités fun : tyrolienne et via ferrata. Nous n’avons pas testé donc je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis mais voici les infos pratiques malgré tout
Pont suspendu Chute Montmorency

Laisser un commentaire