Je vous propose de me suivre dans mes aventures autour du Monde...
Nous étions impatients de découvrir Montréal après tout le bien que nous en avions entendu. Malheureusement, pas de coup de coeur pour nous, mais une jolie ville malgré tout 🙂
2 jours c’est peu, mais il faut savoir que nous souhaitions fuir à la campagne/montagne rapidement. Nous n’avons consacré que 2 journées à Montréal mais en avons vu les principaux quartiers et points d’intérêt.
Nous avons énormément marché ! La météo était avec nous et le décalage horaire de David (étant déjà en Amérique du Nord depuis 1 semaine, mon décalage était déjà équilibré) nous a permis de nous lever tôt pour en profiter.
Nous n’avions pas réellement préparé ces 2 jours. Nous avons choisi de déambuler dans les rues du Vieux Montréal, marcher le long du port, gravir le Mont Royal, nous balader dans l’un des campus de la ville… Notre logement étant situé en plein coeur du quartier gai, nous avons pu découvrir la rue Ste Catherine très facilement.
Voici donc les différents lieux à ne pas rater :
Comme je vous le disais plus haut, nous avons choisi la marche. C’est à mon sens le meilleur moyen de découvrir l’atmosphère de la ville. Ce fut sportif mais tout à fait faisable.
Si l’ascension su Mont Royal ne vous enchante pas, un bus vous y amène très rapidement. Il s’agit du bus 11 que vous pouvez prendre à la station de métro Mont Royal. Vous pouvez également emprunter le bus 711 mais attention, celui-ci ne circule que l’été.
Nous n’avions pas d’itinéraire précis. Nous avons tout simplement déambulé au hasard des rues. Voici ce que nous avons fait à peu près.
Nos pieds ont bien souffert, mais nous avons réussi à faire un tour quasi complet des spots intéressants en une grosse journée. Bien entendu, si vous aimez les villes, je vous conseille de découper cette découverte en 2 ou 3 jours.
Notre 2ème journée sur place a été très courte, nous avons tout simplement demandé à notre loueur de voiture s’il nous était possible de récupérer notre véhicule plus tôt que prévu afin de partir rapidement vers notre seconde étape, Kabania, une cabane perdue dans les arbres 🙂
Nous avions réservé un AirBnb en plein coeur du « Village ». Adresse parfaite, même si l’accueil nous a paru un peu distant. Une chambre double chez l’habitant, une jolie terrasse et même une place de parking en plein centre ville. Nous étions à 1 minute de la rue Ste Catherine.
2 nuits 83€.
Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction sur votre prochaine réservation AirBnb c’est par ici.
En tant que Travel Planner, je cible les hébergements les plus adaptés à votre budget, vos contraintes, vos souhaits. Vous recevez un document de réservations vous permettant de valider (ou non) les logements sélectionnés.
Nous sommes de grands amateurs de bonnes adresses. Il s’agissait de notre premier voyage à 2, nous n’avions pas encore mis en place nos routines de recherches mais nous avons malgré tout trouvé 1 chouette adresse pour un brunch.
Il s’agit d’une chaîne mais quel régal ! Vous en trouverez un peu partout au Québec. N’hésitez pas nous nous sommes régalés !
N’étant pas restés bien longtemps, nous n’avons pas testé beaucoup de restos. Désolée 🙂 je m’améliore sur ce sujet au fur et à mesure des voyages croyez-moi 😉