La Highway 1 en Harley Davidson

L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché que nous réalisons donc le long du Pacifique et plus précisément sur la Highway One en direction du sud.

Monterey Highway 1

Nous louons une moto auprès de la société EagleRider. Nous prenons une Fat Bob, moto vraiment canon mais tellement peu confortable pour le/la passager/e 😀 C’est le cadet de nos soucis.

Fat Bob Eagle Rider

Nous nous rendons chez EagleRider en van car nous avons pris la décision de nous séparer de notre maison ambulante, celle-ci n’étant plus utile à San Francisco. Nous garons le van dans un parking payant et surveillé et nous récupérons donc la moto qui sera notre compagne pour la journée.

Nous partons de SF aux alentours de 10h et roulons vers le sud. Nous devons ramener la moto à 17h donc nous devons « faire vite ». Nous respectons les limitations de vitesse et ne pouvons pas nous risquer à faire de l’interfile malheureusement dans les bouchons. Notre premier objectif est d’atteindre Carmel, voire Big Sur mais cela ne sera malheureusement pas possible si nous voulons rentrer à temps à SF.

Nous roulons au bord de l’océan, saluons les motards croisés en chemin, David au guidon bien-sûr. Moi à l’arrière qui tente de trouver une position moins inconfortable, en vain. Le rêve est accompli dans la douleur, mais avec le sourire malgré tout.

Nous arrivons à Monterey où nous mangeons un sandwich au bord de l’eau. Il est clair que nous devrons revenir un jour pour découvrir plus en profondeur cette fameuse route panoramique. La section plus au sud étant encore plus belle.

Monterey California

Il est déjà l’heure de repartir. Nous faisons quelques pauses sur le chemin du retour pour faire quelques photos mais les minutes défilent et nous ne pouvons pas nous attarder.

Nous rendons la moto à l’heure, récupérons notre van et le ramenons chez Lost Campers. La restitution se fait en 20secondes chrono ! L’équipe est sur le départ. Nous disons au revoir à notre maison sur roue. Nous sommes vraiment nostalgique. Malgré le confort très limité, nous adorions ce van. Les 5.000km parcourus ensemble ont forcément créé des liens 🙂

Pour nous réconforter, nous allons manger dans un excellent restaurant italien, puis nous baladons encore quelques minutes dans le centre ville et le quartier des affaires. Je ne sais pas vous, mais perso j’adore les buildings illuminés. Je trouve qu’ils sont particulièrement photogéniques de nuit.

Restaurant Italien San Francisco Pasta San Francisco Restaurant Italien San Francisco CalifornieSan Francisco de nuit

Programme de la dernière journée de notre voyage, visite d’Alcatraz et balade dans la ville.