Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

2ème journée à San Francisco

Jour 2 - San Francisco

Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à pied, à vélo, ou éventuellement en transports. Nous optons pour la marche après ces 3 semaines au volant de notre van.

Nous commençons notre tour de la ville par Chinatown et marchons en direction de la Coit Tower en passant par la Transamerica Pyramid.

Sur le chemin, nous expérimentons les fameuses rues en pente de San Francisco. C’est sportif ! Certaines rues permettent d’admirer de très beaux points de vue sur le Bay Bridge.

Coit Tower - Telegraph Hill - Restaurant de San Francisco

Nous arrivons à la Coit Tower et visitons le rez de chaussée (gratuit). Nous redescendons en empruntant des escaliers qui traversent des quartiers très chics avec des fleurs absolument partout et des maisons qui doivent coûter la peau des…

Arrivés en bas, nous avons faim et repérons un restaurant le Pier 23 Café qui nous semble être une excellente option et un bon moyen d’éviter les attrapes touristes du Fisherman’s Wharf…quelle erreur. Il est des moments où les attrapes touristes font tout à fait l’affaire ! Ils permettent d’éviter de payer une fortune pour 2 pauvres sandwichs au crabe ! Certes la vue est belle mais…80 dollars pour 2 sandwichs, une bière et un verre de sangria…quel regret ! Les taxes et surtaxes + le pourboire nous ont achevés !

Crissy Field et les fameux Dunkin Donuts

Nous sortons dépités et poursuivons jusqu’au Fisherman’s Wharf. Nous nous imprégnons de l’ambiance et même si le lieu est ultra touristique, perso, je l’aime bien. Nous faisons un tour et poursuivons jusqu’au Krispy Kreme pour nos premiers (et non derniers) donuts. Quel délice !!! Nous en mangeons un (ou 2) sur la plage pour nous reposer puis poursuivons jusqu’à la plage de Crissy Field.

Nous sommes KO, nous avons marché une 10aine de km, dans des rues très pentues, après 3 semaines de voyage. David me demande de vérifier si un bus ne passerait pas dans le coin. Et là miracle…un bus GRATUIT nous permet de rejoindre l’arrêt Embarcadero  d’où nous pouvons récupérer le Bart !

Le bus part du quartier « El Presidio », quartier historique de San Francisco. Les passagers sont des travailleurs qui rejoignent le réseau du BART. En toute franchise, nous sommes un peu surpris (très surpris) de trouver ce bus gratuit, et je crois aujourd’hui que nous n’avions pas le droit de le prendre ! Il semblerait qu’il soit réservé aux personnes vivant dans El Presidio. Mais nous n’avons pas été contrôlés par le chauffeur, personne ne l’a été à vrai dire. Je lis aujourd’hui qu’un pass peut être demandé lors des heures de pointes. Peut-être qu’en dehors de ces heures le bus est accessible à tous. Mais je n’en mets pas ma main à couper. Quoi qu’il en soit, quel bonheur de trouver ce transport, calme et confortable après cette journée de marche.

Nous rentrons en début de soirée et nous reposons. Le lendemain, nous partons à moto direction la Highway 1!

Articles liés

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !