Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

2 jours dans le Yosemite National Park

Yosemite Valley - El Capitan

Nous revenons donc dans le Yosemite National Park le dimanche soir après avoir découvert une bonne partie du Gold Country et le superbe Big Trees State Park. Nous espérons trouver une place dans un camping « first arrived, first served » et c’est le cas. La ranger nous accueille et nous confirme que nous pouvons camper là cette nuit.

Nous nous installons sur notre emplacement et profitons des dernières lueurs de la journée pour préparer le repas et faire le dernier feu de camp du voyage. Nostalgie.

Nous dormons tôt comme d’habitude afin de pouvoir nous réveiller tôt et profiter de la journée du lendemain avant que trop de monde n’arrive dans le parc.

Au petit matin (nous avons fait une grâce matinée jusqu’à 6h), nous « plions » la voiture et partons vers la Yosemite Valley. Nous nous arrêtons à plusieurs endroits pour profiter des superbes panoramas qu’offre la route.

Arrivés en bas de l’un des rochers de granit les plus célèbres, le Capitan, nous remarquons une dizaine de « climbers » en train d’escalader la roche ! Impressionnant !

Yosemite - Mirror Lake, attention à la sécheresse

Nous décidons de partir en randonnée et d’aller jusqu’au Mirror lake… L’une de nos erreurs a été de ne pas nous renseigner sur les conditions de sécheresse. Notre marche jusqu’au « lac » longe une rivière totalement asséchée…nous avons des doutes quant à l’état du lac mais allons jusqu’au bout. Et en effet…pas une goute d’eau. Nous sommes en automne. Le parc est connu pour ça. Une boulette due à la fatigue.

A notre retour dans la vallée, nous prenons le temps de faire une pause dans une prairie où nous croisons un coyote.

Yosemite Bridal Veil & Glacier Point

Nous nous rendons ensuite aux pieds de la cascade Bridal Veil (le voile de la mariée) qui est l’une des seules cascades a avoir de l’eau à cette période de l’année.

Notre prochain objectif est de monter jusqu’au Glacier Point d’où la vue est tout simplement splendide. La route est longue et nous traversons des forêts ravagées par un ancien incendie. Nous parvenons enfin aux différents spots de panorama. Je vous laisse admirer la vue !

Pour une fois, les rôles sont inversés, David a le vertige et je suis à l’aise ! Nous prenons de belles photos, essayons de prendre la mesure de la grandeur du parc et profitons du soleil avant de redescendre direction Mariposa Grove et ses arbres gigantesques.

Yosemite Mariposa Grove

Le parc est extrêmement bien organisé, des navettes permettent d’atteindre Mariposa Grove et de laisser sa voiture sur un parking. Nous ne sommes pas en été mais il y a relativement du monde. La navette nous dépose et nous commençons notre marche à travers les sequoias. La grandeur et largeur de ces géants nous laissent sans voix. Contrairement aux gravures laissées dans l’écorce par des …. 

Nous avons du mal à ne pas les insulter à distance et tentons en vain de comprendre comment un humain venu découvrir un parc national peut avoir l’idée de laisser une marque sur un être vivant ! Ca n’a aucun sens pour nous. Bref. Concentrons-nous sur le beau.

Un pivert s’active en haut d’un sequoia. David parvient à le prendre en photo entre 2 mouvements de bec.

Lors de votre balade à Mariposa Grove vous pourrez admirer le Grizzly Giant (âgé de 3000 ans), le Bachelor et ses 3 Graces, le California Tunnel Tree…

Il est temps pour nous de reprendre la route direction San Francisco. Nous n’y arriverons que le lendemain et cherchons donc un coin pour dormir sur la route. Nous trouvons un camping qui s’avèrera être le pire choix de notre voyage ! La suite au prochain épisode !

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !