Mammoth Lakes et Yosemite

La suite du voyage nous mène dans la très belle région de Mammoth Lakes.

Nous nous levons après une bonne nuit de sommeil, assez tôt comme à notre habitude et prenons la route vers le nord via la 395. Nous changeons complètement de paysages. Les dunes de sable ont laissé la place aux sapins et aux virages. Nous adorons cet environnement. Nous atteignons rapidement la région de Mammoth Lakes et y faisons une pause, au bord d’un lac bien entendu.

Vous en trouverez de nombreux, tous plus beaux les uns que les autres. Nous restons là, à observer la nature. C’est vraiment une région qui donne envie de poser ses valises, en été mais aussi en hiver. Les pistes de ski sont situées tout autour de nous.

Nous montons jusqu’à la station Mammoth où est située une statue de mammouth !

Nous continuons vers le nord, direction Lee Vining puis la Tioga Road. Détail important, nous sommes à quelques mètres du Mono Lake, site touristique très connu dans la région…mais nous ne le verrons pas ! Nous sommes épuisés par le voyage et chaque kilomètre ajouté au roadbook compte. Je ne remarque même pas que le lac est à seulement quelques minutes de route. Je ne le remarquerai qu’à notre retour en France ! Comme quoi, il est important de réellement prendre en compte la fatigue dans la planification d’un voyage si long. Ne pas trop en faire, au risque de ne plus apprécier les derniers jours.

Nous entrons dans le parc Yosemite par l’Est et parcourons la Tioga Road avec une idée en tête, trouver un camping pour la nuit.

Nous sommes un samedi et le parc est PLEIN. Il fait un temps magnifique et les Américains profitent eux aussi des merveilles de leur pays. Cela nous inquiète et nous ne prenons pas le temps d’admirer les paysages pourtant si beaux de cette partie du parc.

Nous atteignons le croisement menant à la Yosemite Valley et roulons jusqu’au bureau d’informations du parc. Nous apprenons que tous les campings sont complets et il est temps pour nous de prendre une décision.

Le parc est vraiment full. Nous savons que nous n’allons pas l’apprécier. Nous prenons quelques photos, puis je propose de partir, de passer le dimanche en dehors du parc et d’y revenir le dimanche soir et le lundi journée. Je repère le Gold Country et le Big Trees State Park à l’ouest du Yosemite. Cela peut être une bonne occupation pour ce samedi soir et dimanche.

Nous partons donc un peu dépités mais nous comprenons vite que nous avons pris la bonne décision ! Le Gold Country est une très belle région qui vaut la peine de s’attarder.