Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

Gold Country - Les villages de la ruée vers l'or

Le Gold Country est composé d’une multitude de petites villes charmantes et typiques de la région.

Nous quittons le Yosemite dans la journée du samedi et prenons la route 120 direction Groveland et Moccasin. La route est très sinueuse, attention si vous avez un gros véhicule !

Nous traversons de jolis villages et arrivons dans la petite ville de Jamestown. L’architecture nous fait voyager dans le temps. Nous adorons cette ambiance datant de la ruée vers l’or. Nous flânons et prenons le temps de souffler un peu. Cela fait un bien fou de marcher et de sortir de la voiture !

Le soir, nous nous baladons dans la petite ville de Sonora où nous avons la chance d’assister à des concerts de rue. Devant et dans chaque magasin, des groupes de musique se produisent gratuitement. L’ambiance est si agréable ici.

Calaveras Big Trees State Park

Pour la nuit, nous dormons à Columbia, sur ce qui ressemble à un camping/parking, avec sanitaires et tables de pique-nique. Le site est gratuit. Nous ne savons toujours pas si nous avions le droit de nous garer ici, mais nous n’avons pas été dérangés.

Nous prévoyons de découvrir le Big Trees State Park le lendemain. Celui-ci est situé à une 40aine de minutes de Columbia. Les photos des arbres sont impressionnantes. Cela nous semble être une excellente alternative au Sequoia National Park situé au sud du Yosemite et que nous n’avons pas le temps de découvrir.

Nous nous réveillons à l’aube, comme toujours et partons donc vers le nord. Nous arrivons dans le State Park avant l’arrivée des rangers. Nous entrons malgré tout dans le parc qui est ouvert.

Nous commençons par l’explorer en voiture. Nous faisons quelques arrêts ici et là et apercevons quelques arbres gigantesques mais rien de comparable aux photos vues sur Internet.

Nous revenons vers l’entrée du parc et nous garons à proximité du Visitor Center. C’est ici que nous allons débuter une randonnée (très accessible) à travers la forêt et les arbres centenaires et dont nous ne pouvons apercevoir la cime ! Certains sont déracinés et allongés sur le sol. Nous nous sentons si petits ! Ce parc est très peu fréquenté, nous avons la forêt pour nous seuls (quasiment). Il fait une température très agréable, nous croisons une biche, écoutons le silence et le chant des oiseaux. Bref, nous sommes heureux à cet endroit précis !

Alpine Lake et retour au Yosemite

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans le parc Sequoia (impressionnant également), le Big Trees est une très bonne alternative. Nous avons adoré y passer quelques heures.

Nous poursuivons notre route direction Alpine Lake, situé à 30 minutes de là. Nous prévoyons d’y manger.

Le lac est sublime, d’un bleu profond. Malheureusement il ne fait pas chaud à cause du vent et nous renonçons à allumer le gaz.

La journée fut bien remplie, nous décidons de retourner vers le Yosemite pour y passer la nuit. Nous ne voulons pas y arriver trop tard histoire d’avoir de la place dans un camping. La route est malgré tout assez longue jusqu’à l’entrée du parc.

Nous y parvenons en milieu d’après-midi et tentons le premier camping « premier arrivé premier servi ». Le Crane Flat Campground. Celui-ci est disponible ! Quel soulagement !! Nous pouvons nous y poser et profiter du parc en soirée. Nous ferons notre dernier feu de camp du voyage !

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !