Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

The New Wave - Glen Canyon

Voyage sur-mesure Ouest Américain

The New Wave - Une belle alternative à The Wave

Le lendemain matin, la météo est vraiment mauvaise. Il a plu toute la nuit et cela continue au réveil. Nous sommes un peu démoralisés et ne savons pas ce que nous allons pouvoir faire pour nous occuper. Nous sommes samedi et devons donc attendre dimanche pour la visite d’Antelope Canyon. Nous nous demandons d’ailleurs si la visite sera bien maintenue avec ce mauvais temps.

Je consulte Trip Advisor pour connaître les choses à voir dans le coin. Nous savons que nous pouvons aller près du lac, voir le barrage d’un peu plus près, éventuellement nous balader dans la ville, mais le temps risque malgré tout d’être très long en ce samedi pluvieux.

En fouillant un peu, je découvre un témoignage parlant d’un site très proche du barrage et baptisé « The New Wave ». Le nom fait référence au merveilleux site de The Wave que l’on ne peut visiter que grâce à un permis que nous n’avons pas tenté d’obtenir. A priori The New Wave y ressemble et serait donc situé à l’entrée de la ville, côté barrage. Nous décidons donc d’aller y faire un tour avant d’aller au lac.

 
Page Arizona
Les indications sont plutôt claires mais on sent tout de suite que le site n’est pas célèbre et qu’il ne sera pas indiqué. Il nous faut sortir de Page, côté barrage de Glen Canyon, prendre le grand virage qui tourne sur la droite et à la sortie du virage, une piste de terre débute sur la gauche de la route. Nous l’empruntons et arrivons à une patte d’oie. Les indications précisent de poursuivre sur la droite. Nous prenons donc ce chemin de terre. Heureusement la pluie s’est arrêtée. Nous arrivons au bout praticable de la piste et tombons sur quelques campeurs sauvages qui plient bagages. Nous nous garons sur le bas côté et commençons à grimper sur les formations rocheuses.

Un chemin est tracé sur le sol grâce à des pierres disposées (nous pensons) par les rangers. Nous sommes en plein coeur de la Glen Canyon Recreational Area, gérée donc par des rangers de parcs nationaux.

Cette balade dure environ 1h30. Nous sommes seuls et marchons au milieu de nulle part en suivant le tracé au sol. Ce moment restera probablement l’un des plus beaux de notre voyage. C’est ce qui nous aura permis de garder un bon souvenir de Page malgré la pluie et parfois l’ennui. Nous adorons littéralement cet endroit.

Le chemin prend des directions différentes à plusieurs endroits. Nous le suivons de façon aléatoire. Nous ne sommes jamais très loin de la voiture, mais nous avons l’impression de nous en éloigner et de ne perdre dans le désert. Pourtant ce site est relativement proche de la route principale qui mène à Page, mais en s’y baladant, vous aurez un réel sentiment de « lost in the wild ».

Je vous laisse admirer les photos en sachant que le soleil n’était pas de la partie et que le site doit être encore plus magnifique (et très chaud) lorsqu’il fait beau.

 

Lake Powell - Rapide Passage et déception

Une fois cette superbe randonnée terminée, nous quittons à regret The New Wave et notre solitude pour nous rendre au Lake Powell.

Je n’ai pas un très bon pressentiment car ce lac est un lac artificiel et sur le principe, je sens que nous allons être déçus. Il s’agit du 2ème plus grand réservoir créé de la main de l’homme aux Etats-Unis. Tout un programme, mais pas d’excitation particulière pour nous. Je pense que la météo y est aussi pour beaucoup, et probablement la fatigue.

Nous arrivons dans la zone de la marina et galérons un peu à comprendre par où passer avec le van. Nous pensions pouvoir faire une partie du tour du lac et nous trouver un joli coin au bord de l’eau pour prendre notre brunch quotidien. Nous nous trompions. Aucune route ne fait le tour du lac (qui est donc immense) et la zone de la marina n’est à notre goût pas vraiment exceptionnelle. Peut-être qu’en été, avec le soleil et la chaleur, le passage au lac est plus apprécié. J’imagine qu’en famille, avec des enfants, ou entre potes cela doit être plaisant de pouvoir venir se rafraîchir ici, mais en ce qui nous concerne, avec le mauvais temps, nous n’avons vraiment pas trouvé un grand intérêt au lac.

Nous avons malgré tout trouvé un parking où se garer avec un départ d’un chemin permettant d’atteindre le lac en 10min. Nous avons donc entreprit d’aller au moins toucher l’eau. Marcher dans le sable quand on en a plein les pattes, je peux vous dire qu’on s’en souviendra !

Après quelques minutes au bord de l’eau à se demander quoi faire, le vent nous fouettant la figure, David me propose de retourner à The New Wave. J’avais cette idée en tête mais n’osais pas la proposer. Il me dit que cela pourra être un bon spot pour prendre notre brunch, plus abrité et selon nos critères, tout simplement plus beau.

Lake Powell

Brunch à The New Wave - Page Arizona

Nous reprenons donc la voiture et retournons sur la piste en terre. Nous nous garons au même endroit que lors de notre première venue le matin et ouvrons pour la première fois le haut-vent de la voiture. Nous nous installons confortablement et David se met à préparer l’un des meilleurs brunchs du voyage !

Pendant sa préparation, une voiture de ranger passe à proximité. Nous faisons un signe de la main, craignant que l’on ne soit chassé. La voiture poursuit sa route. Soulagement. Puis quelques minutes plus tard, pendant que les saucisses grillent, la voiture revient en sens inverse. Cette fois-ci le ranger s’arrêter et vient nous voir. Il me demande ce que nous faisons. Je lui explique que nous préparons notre repas et lui demande si nous avons l’autorisation de déjeuner ici. Il me demande si nous campons dans la zone, je lui précise que non et que nous avons un emplacement dans un camping près de la ville. Je lui propose de lui montrer le reçu mais celui-ci me croit sur parole et nous souhaite une bonne journée. OUF !

Nous dégustons notre brunch, assis sous notre haut-vent. C’est l’une des images qui représentent le mieux notre voyage. Cette liberté de mouvement, d’action, cette solitude partagée à deux, ces lieux magiques que l’on a découverts, et les brunchs inégalables de mon cher et tendre époux !

Page Arizona - Tavern 48 Restaurant

Une fois notre brunch terminé, nous remarquons que les nuages se sont fortement assombris… nous commençons à ranger et d’un coup, une averse commence à tomber ! Nous devons très rapidement fermer le haut-vent de peur qu’il moisisse une fois plein d’eau… Quel beau moment nous vivons, trempés jusqu’aux os… 😀

Nous n’avons jamais été aussi rapides quant au rangement de nos affaires ! Nous sautons dans la voiture et retournons à Page. Nous essayons de nous occuper avec quelques boutiques, nous discutons pendant 20 minutes avec la propriétaire de l’une d’entre elles qui nous apprend qu’elle a de la famille en France (vers Strasbourg). Nous passons un moment sympa avec elle et son mari dans leur boutique de… bonne question. Il s’agit du Trading post de Page. Vous y trouverez de tout et vraiment du n’importe quoi !

Ils nous expliquent également que la route entre Monument Valley et Grand Canyon est fermée à cause des intempéries qui ont fortement endommagé le goudron. Puis après vérifications, le mari nous montre que les travaux ont été effectués en un temps record ! Nous n’aurons donc pas de difficultés pour nous y rendre. 2ème OUF de la journée.

La zone commerciale de Page est très bien fournie en magasins de toute sorte. Vous trouverez des boutiques de vêtements, de sports, de souvenirs, supermarchés… et plein de restaurants.

Nous en repérons un, le State 48 Tavern, et prenons un café histoire de profiter du Wifi et de laisser passer le temps. Super ambiance, nous nous installons au bar et regardons les matchs de foot.

 

Page Arizona - Annulation Antelope Canyon

Puis d’un coup, éclair de génie, je décide de vérifier sur le site Internet de la compagnie chez qui nous avions réservé la visite d’Antelope Canyon afin de voir si le tour est maintenu…Oui j’aurais pu y penser avant ! Et là… ANNULE. Bon c’était à prévoir, avec toute la pluie qui est tombée, le canyon est inondé. Quelle déception !

Je tente donc de trouver une solution pour la suite du trajet. C’est partie, mon cerveau fuse. Je souhaite vraiment que l’on puisse voir Antelope. J’écris donc sur Facebook à la compagnie (Ken’s Tour, mais je ferai un article précis sur Antelope même si nous ne l’avons pas visité) et je leur demande s’il est possible de revenir le mardi. Nous pourrions ainsi partir dès dimanche à Monument Valley, visiter MV dimanche et lundi puis reprendre la route mardi en repassant par Page au lieu d’aller vers le Grand Canyon directement. La personne me répond que cela peut être envisageable et me demande mon numéro de réservation. Je lui indique puis attends sa réponse… celle-ci ne vient pas.

Dans le cas où ce changement de dates n’était pas possible, nous nous ferions rembourser la visite prévue à la base. Près de 80euros.

Nous nous réchauffons et restons ici pendant plusieurs heures avant de rentrer pour profiter de la piscine et du jacuzzi. Toujours aucune nouvelle de Ken’s Tour… nous décidons malgré tout de partir dès le lever de soleil à Monument Valley.

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Dîner à Page Arizona - Tavern 48

Nous rentrons donc, profitons de la piscine et jacuzzi, prenons une douche, et décidons d’aller manger dans le restaurant où nous avons bu un café dans l’après-midi. Impossible de cuisiner, il fait nuit et il pleut averse !

Souvent, lorsque l’on parle de Page, on conseille le Big John’s Texas Bbq. A priori il est excellent et vous permet de profiter d’une super ambiance (musique live notamment). Nous avons préféré rester sur le petit restaurant de l’aprem. L’ambiance y était cool, les plats ont l’air top, et nous le pensons moins touristique.

Quel bon choix ! La soirée est excellente. Nous attendons 15 minutes avant d’avoir une table. Nous prenons un apéro, 2 burgers et 2 desserts (que nous mangerons le lendemain). Le service est excellent, le serveur prend le temps de tout nous expliquer, les plats sont excellents, les boissons également. Bref un excellent moment. Nous ne nous trompons pas sur le pourboire et repartons le sourire aux lèvres et le ventre ultra tendu !

Nous nous couchons et avons hâte de pouvoir quitter Page qui sans le passage à The New Wave aurait été une très grande déception. Comme quoi, le climat joue énormément sur un voyage et le moral.

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !