Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

Mother Road 66 - La Route de Légende - Williams Arizona

Après avoir fait le plein sans trop se ruiner, nous arrivons à Williams, notre première pause sur cette route de légende.
Williams est une très jolie petite ville où vous pouvez très largement flâner quelques heures. C’est ce que nous ferons d’ailleurs. Nous visitons quelques boutiques de vêtements western et de souvenirs puis nous repérons un restaurant qui nous fait de l’oeil. Le Pine Country Restaurant. Ce sont surtout les parts de tartes qui nous ont interpelés. Je n’avais jamais vu ça ! Impossible de ne pas tester
Nous y goûtons un Navajo Taco (j’ai adoré) et un sandwich au chili (pour David). Nous emporterons les 2 desserts sortis tout droit de mes rêves les plus fous dans des doggy bags. Impossible de les finir sur place. 

A Williams et tout au long de la route, nous aurons l’occasion de photographier des véhicules totalement atypiques ! Le lieu rêvé pour les amoureux de mécanique.

Seligman - Camping KOA et la rencontre avec Angel's Delgadillo

Nous poursuivons notre chemin en direction de Seligman, où nous passerons la nuit, dans un camping KOA. A notre arrivée, nous discutons quelques minutes avec la responsable, payons les 30 dollars pour la nuit, et allons nous garer sur notre emplacement. David sort de la voiture, je reste un peu à l’intérieur le temps de me détendre un peu, et je le vois revenir vers moi l’air très inquiet. J’ouvre la fenêtre et il me dit « tu ne devrais pas ouvrir, tu ne devrais pas sortir de la voiture ». Je ne comprends pas ce qu’il se passe puis commence à réfléchir. Que pourrait-il y avoir de si dangereux… et d’un coup je comprends. Mon pire cauchemar, celui que je redoute à chaque voyage et que je n’ai jamais pu éviter. En Australie, en Afrique du Sud, et maintenant aux Etats-Unis… une colonie de sauterelles.

David me montre une vidéo qu’il a prise à quelques mètres de la voiture. Il y en a des centaines. Elles volent de partout ! Comment vais-je pouvoir survivre ?!

Et histoire de rendre l’histoire encore plus angoissante, ma vessie me rappelle qu’il est temps que je sorte. David sait qu’il va devoir assurer et se transformer en garde du corps et guide pour aveugle. En effet, à présent, je n’ouvrirai plus les yeux et marcherai la tête enfouie dans mes mains, accrochée à son bras, en gloussant de façon hystérique.

Il m’accompagne donc aux WC, fait une inspection minutieuse et me souhaite du courage.

Comme il fait encore jour, nous partons découvrir Seligman qui est à quelques minutes de voiture de l’entrée du camping. La visite peut se faire en 10 minutes, la « ville » est vraiment petite, mais c’est son atmosphère qui la rend si charmante. Nous visitons le fameux barber shop d’Angel Delgadillo, surnommé l’ange gardien de la Route 66. Les employés nous expliquent qu’Angel sera présent le lendemain maintenant pour couper quelques barbes. Nous décidons donc d’y revenir. 

Le barber shop est également une boutique de souvenirs. D’ailleurs c’est le cas d’à peu près tous les magasins du village. Nous y faisons quelques achats.

Le soir commence à tomber, nous rentrons et chose extraordinaire, nous décidons de ne pas manger ! Le repas du midi nous a en effet bien calés (surtout qu’on l’a pris à 15h).

Le lendemain matin comme prévu, nous rendons visite à Angel Delgadillo qui reçoit 2 bus de touristes Américains. Nous en profitons pour faire quelques photos puis reprenons la route direction Kingman (où nous ferons simplement une halte dans la concession Harley Davidson) puis Oatman, le village aux ânes. Sur la route, nous nous arrêtons dans l’ancienne station essence Hackberry, arrêt quasi obligatoire si vous aimez les photos vintage.

Route 66 - Sitgreaves Pass

Etape suivant, juste avant Oatman, le pass de  Sitgreaves, un paradis pour les motards…quoi que, c’est aussi la partie la plus dangereuse de la route. Si bien qu’un cimetière est installé au sommet.

Oatman - La ville des chercheurs d'Or - Route 66

A Oatman, nous côtoyons les fameux « burros », ces mules qui se promènent en liberté et qui descendent des ânes utilisés à l’époque de la ruée vers l’or. Oatman vaut vraiment le détour, même s’il est vrai que l’on a l’impression d’être dans un musée, c’est malgré tout un village charmant et atypique qui nous fait faire un bond de plusieurs centaines d’années en arrière.

Nous y passons environ 2h, avant de reprendre la route vers Las Vegas. Nous choisissons de passer par le Désert de Mojave puisque nous avons du temps devant nous. Mais tout ne se passera pas comme prévu, encore une fois !  

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !