Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

Kanab le Hollywood de l’Utah

Kanab, petit Hollywood de l'Utah

Nous quittons Zion National Park de superbes souvenirs dans la tête et les jambes un peu plus musclées que la veille. Nous nous dirigeons désormais vers Page, en Arizona. L’objectif ici est notamment la visite du Lower Antelope Canyon que nous avions réservé pour le dimanche après-midi (nous sommes un vendredi).

Avant d’arriver sur Page nous faisons une halte sur la route pour déjeuner, dans la ville de Kanab. Superbe petite ville américaine typique, avec sa rue principale, ses maisons de chaque côté, ses cafés, son musée du cinéma… oui, Kanab est appelée « The Little Hollywood » et a accueilli de très nombreuses stars du cinéma. Nous ne le savions pas avant d’arriver et avons découvert les décors et panneaux explicatifs en arrivant. Si vous êtes passionnés par le vieux ciné, faites un tour dans cette petite ville, vous ne serez pas déçus !

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Homecoming - Un événement typique américain

Autre événement très chouette que nous avons eu la chance de voir, la fin du Homecoming de la High School locale. Le Homecoming est un événement incontournable des lycées américains. Il a lieu en début d’année (septembre, octobre) pendant une semaine. Il s’agit de célébrer la rentrée et les anciens élèves du lycée. Cette année, l’établissement honorait des élèves de l’année 1968 !

Pendant une semaine, le lycée vit au rythme du Homecoming. Les profs jouent le jeu en plus des élèves. Chaque jour un nouveau thème vestimentaire est lancé et très souvent, tout le monde le respecte. Cela peut aller de « venez tous en pyjama au lycée » à « super-heroes » ou bien encore « déguisement d’animaux… ».

Tous les habitants de la ville étaient mobilisés pour l’événement principal de la semaine, le match de foot américain de l’équipe du lycée encouragée par les cheerleaders ! Quand je dis que tout le monde était mobilisé, la caserne des pompiers avait sorti son camion à échelle et transportait les joueurs de foot d’un bout à l’autre de la ville en faisant hurler les sirènes. Les policiers faisaient également l’animation. C’était absolument génial à voir ! (photos de très mauvaise qualité car nous n’avons que des vidéos ! il s’agit donc de captures d’écran…sorry about that!)

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Déjeuner à Kanab - Rockin'V'Café

Mais cette pause repas a également été très très awkward!!!! (gênante). Remettons un peu les choses dans leur contexte. Nous sommes aux US depuis une 10aine de jours, en mode camping et économies. Nous n’avons pas encore fait énormément de resto et n’avons donc pas eu à trop réfléchir aux fameux pourboires.

Nous recherchons un resto dans la ville et hésitons entre plusieurs. Nous regardons les avis sur Internet mais n’arrivons pas à déterminer si nous faisons bien de nous y fier. Nous passons devant certains restos qui ne nous inspirent pas vraiment, d’autres qui semblent trop chers, d’autres trop fake… puis nous arrivons devant le Rocking V. Cafe. Le menu nous inspire et nous choisissons d’y manger.

L’intérieur est vraiment sympa, décoré avec des tableaux et des photos de paysages locaux. L’accueil est agréable également. La serveuse vient à 3 reprises nous demander si nous avons choisi mais je dois traduire la carte en français pour David et cela prend du temps. Nous nous excusons donc de ne pas pouvoir lui donner notre commande tout de suite.

Lorsque nous avons enfin choisi, le patron du resto nous remarque et demande à une autre serveuse de s’occuper de nous, ne sachant pas que la première était déjà venue nous voir plusieurs fois. Nous passons donc commande et la première serveuse se rend compte que sa collègue lui a pris sa table… (les pourboires sont très importants chez eux donc les tables sont gardées précieusement). Nous sentons déjà une tension et les deux serveuses commencent à se disputer devant nous.

Nous sommes servis. Le repas est absolument délicieux ! J’ai commandé un gâteau de polenta et David un burger. Sincèrement, le repas est à tomber par terre ! Nous n’avons pas la place pour les desserts donc évidemment…nous en prenons 2 ! Je ne les ai pas pris en photo et cela ne me ressemble pas du tout ! Je devais être trop obnubilée par le cheesecake au beurre de cacahuètes (un délice). David a pris la tarte citron.

Voyage sur-mesure Ouest Américain
Voyage sur-mesure Ouest Américain

A la sortie du resto, nous sommes tombés sur la parade des pompiers pour le Homecoming. Un super moment que je suis ravie d’avoir pu voir en live. Dans le cadre de mon ancien travail, j’évoquais quotidiennement le Homecoming et la vie au lycée américain, il était donc agréable de pouvoir mettre des images sur ces événements évoqués à de très nombreuses reprises ces 6 dernières années.

Nous avons fini notre balade dans la ville, avons fait le plein d’essence, retiré de l’argent et avons repris la route vers Page.

La route est droite, entourée de plaines à perte de vue. Nous commençons à voir se dessiner des formes au loin. Nous nous en approchons parfois et savons que nous nous approchons du pays des Navajos…

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !