Bryce Canyon en 24 heures

Voici donc les points les plus importants concernant le Bryce Canyon :

 
Bryce Canyon Navajo Loop

 

_Parc inclus dans le pass America The Beautiful. En dehors du pass, l’entrée pour un véhicule 4 roues est de 35 dollars. 30 dollars pour une moto.

 

_Campings limités à l’intérieur du parc, seulement 2 (le North Campground et le Sunset). En 2019 les campings seront accessibles uniquement sur la base du premier arrivé/premier servi. Pas de réservation possible.

 

_Une demi-journée est suffisante pour avoir un aperçu du parc et des différents et magnifiques points de vue. Mais si vous souhaitez randonner un minimum, je vous conseille de prévoir deux demi-journées. Cela vous permettra de profiter du site sans courir et pourquoi pas d’admirer un lever et/ou coucher de soleil.

 

_Les différents points de vue du parc sont extrêmement facile d’accès. Ils sont indiqués sur la route qui traverse le Bryce Canyon et vous trouverez des parkings disponibles à chaque spot d’intérêt. Attention, en été les parkings doivent être rapidement pleins.

Bon à savoir, un service de navettes est disponible gratuitement. Celles-ci vous permettent de déposer la voiture et de ne plus vous en soucier. J’imagine qu’en été cela doit être un énorme avantage.

 

_Points de vue du nord au sud : Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point, Paria View, Swamp Canyon, Fairview Point, Natural Bridge, Agua Canyon, Ponderosa Canyon, Black Birch Point, Rainbow Point, Yovimpa Point.

 

 
 
Bryce Canyon NP Official Map

 

_Le sentier menant du Sunrise au Sunset point est accessible aux fauteuils.

 

_La Navajo Loop est une randonnée très populaire. Peut se faire avec des enfants mais attention, la remontée peut être sportive. Je ne suis pas une pro de la rando et j’ai survécu, mais je dois admettre que j’étais bien essoufflée ! La balade vous permet d’observer le Marteau de Thor, de descendre à travers le Canyon de Wall Street (partie la plus escarpée du parc), de rejoindre éventuellement si vous avez le temps, le Queen’s Garden Trail, d’admirer le canyon d’en bas, de voir des arbres géants pousser à des endroits improbables…

 

_Si vous entreprenez de faire la rando Navajo Loop, petit conseil d’ami, démarrez du côté droit (Wall Street). La pente en zigzag est très raide et vous serez content de ne pas avoir à la remonter 😀

 

_L’observation du lever de soleil se fait sans surprise au Sunrise View Point. Le coucher se fait quant à lui au (ô combien surprenant) Sunset View Point. Quand je vous dis que ce parc est super simple !