Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

Bryce Canyon - 2ème jour - Lever de soleil

Encore un lever aux aurores, nous avons pris l’habitude et ressentons à chaque fois une pointe d’excitation à l’idée de ce que nous allons découvrir dans la journée.

Nous partons du camping avant le lever du jour et nous dirigeons vers le Sunrise Point. Nous ne sommes pas les premiers mais trouvons un spot contre la barrière nous permettant d’avoir une superbe vue sur le canyon. Impossible de se lasser de ce panorama, malgré la pluie.

Car oui, la météo n’est pas vraiment avec nous. Il fait humide, une petite pluie tombe et les températures sont assez basses. Mais ce que nous voyons reste majestueux. Nous sommes ravis d’avoir pu observer la roche sous le ciel bleu la veille. La grisaille constante aurait probablement gâché la visite.

Le soleil est caché derrière les nuages, mais tous les photographes attendent la même chose que nous, une éclaircie et un rayon se reflétant sur la montagne. Nous scrutons tous les nuages et lançons les pronostics. Si le vent continue de souffler dans cette direction, nous devrions voir le spectacle tant attendu dans … quelques minutes.

Nous attendons là pendant environ 1 heure. Mais quelle récompense !

Quand le soleil décide enfin de sortir de derrière les nuages, ses rayons transforment le paysage et les couleurs des Hoodoos qui se dressent devant nous en contrebas. Les nuages gris créent une atmosphère particulière. Loin d’être menaçante, elle est théâtrale.

Pour récompenser davantage les plus courageux qui seront restés près d’une heure trente sous la pluie fine, un arc-en-ciel se dessine sous nos yeux. Une arche complète ! Que dis-je ? Un double arc-en-ciel se forme désormais ! Et comme pour terminer le tableau, un groupe de biches se met à courir sur le flan du canyon. Leur robe dorée se confond avec la roche. La pluie est vite oubliée !

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Points de vues Bryce Canyon - Natural Bridge

Nous quittons le Sunrise Point pour nous rendre aux différents points de vue du canyon, le long de la route principale et de ce que l’on appelle le « Rim » (le sommet du canyon). Chaque point de vue offre un panorama singulier. Et à chaque fois, la même réaction partagée par tous : « Ah oui quand même », dans différentes langues, et un « wow » universel.

Lorsque nous faisons notre première halte, nous nous rendons compte après 15 minutes, qu’un groupe d’environ 50 adolescents américains nous suit de près ! Nous prenons donc la décision de faire en sorte qu’ils ne soient jamais sur le même site. Quelle que soit la nationalité, un groupe d’ados reste un groupe d’ados…

Nous nous arrêtons donc à Bryce Point (panorama impressionnant et hallucinant), Inspiration Point, Paria View, Natural Bridge (situé à l’autre bout du parc, mais la route en vaut vraiment la peine).

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Bryce Canyon en Bref

Anecdote sympa, sur la route pour le Natural Bridge, nous croisons 2 motos avec 2 couples. Nous les suivons jusqu’au Natural Bridge et les entendons parler français. Nous discutons avec eux, ils viennent de Marseille (l’accent du sud ne trompe pas) et roulent depuis 10 jours. Les températures étant vraiment fraîches, nous leur proposons un café. Finalement ils reprennent la route en espérant rouler vers le beau temps. Nous les recroiserons 2 jours plus tard à Page, sous une pluie battante… nous nous disons donc que le choix du van aménagé était vraiment le bon choix pour nous. Le road-trip moto nous fait rêver, mais nous nous connaissons, les contrariétés de la météo et de la fatigue pourraient vite gâcher notre expérience.

 
Bryce Canyon road

Nous poursuivons notre route en direction de Zion National Park avec un petit pincement au cœur. Pas facile de quitter cet endroit unique au monde. J’espère au fond de moi pouvoir y retourner un jour et explorer davantage le fond du canyon.

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !