Road Trip sur-mesure Ouest Américain
Nadjet, Travel Planner

Nadjet, Travel Planner

Je vous propose de me suivre dans mes voyages autour du Monde...

En route pour le Yellowstone NP

En route pour le Yellowstone National Park

Le Yellowstone… l’un des parcs mythiques et mystiques des Etats-Unis. L’argument qui m’a permis de convaincre David de partir en voyage de noces dans l’Ouest Américain. Une terre immense depuis laquelle s’échappe des fumées à l’odeur de souffre, des geysers spectaculaires, un lieu que nous rêvons tous deux de voir depuis des années et qui est désormais à 5 heures de route environ.

Nous prenons la route et quittons Salt Lake City. Nous trouvons une radio spéciale rock 70s et commençons notre périple par des centaines de miles d’autoroute, à travers de sublimes paysages de plaines et de collines. La route est droite, comme nous nous y attendions. La voiture est si confortable, la boîte automatique n’y est pas pour rien. Nous nous disons qu’un enfant de 8 ans serait capable de conduire ici. Tout est si simple et il faut bien le reconnaître, les Américains sont des conducteurs détendus. Cela nous change de notre périph lyonnais et des rues encombrées de Villeurbanne.

Nous scrutons l’horizon, je prends 100.000 photos. Tout est nouveau, tout est une découverte. Nous ne voulons rien manquer et nous nous promettons de profiter de chaque minute de ce voyage que nous attendons depuis des mois.

Nous savons que ces trois semaines passeront très vite, hors de question d’avoir des regrets.

Voyage sur-mesure Ouest Américain

Idaho Falls

Nous nous fixons un objectif avant Yellowstone, la ville de Idaho Falls. Celle-ci se trouve à 3 heures de Salt Lake City, au nord de la ville. Une fois arrivés là-bas, il ne nous restera que 2 petites heures de route. Nous avons réservé 3 nuitées dans le camping Madison situé à proximité de l’entrée ouest, nous ne sommes donc pas inquiets quant à notre hébergement, mais je souhaite malgré tout arriver avant la nuit.

Pour réserver le camping, ne pas hésiter à vous y prendre à l’avance. A cette période de l’année (fin septembre) peu de campings sont ouverts et les quelques emplacements dispo se remplissent vite. En faisant appel à mes services de Travel Planner, je prendrai les mesures nécessaires afin de vous proposer des hébergements adaptés dans les meilleurs délais !

N’hésitez pas à me contacter !

 

Nous roulons sans encombre jusqu’à Idaho Falls et découvrons une petite ville charmante sous un beau ciel bleu. Nous y faisons une halte et nos premiers sandwichs, premiers d’une longue liste. Nous restons sur place 1 petite heure, il est environ 15h. Nous marchons le long de la rivière et observons les chutes qui ont donné son nom à la ville. Nous ne pouvons pas nous attarder mais cette petite ville de l’Idaho nous plaît déjà.

Le Yellowstone n’est plus qu’à quelques heures de là. Je surveille l’horizon à la recherche d’un signe, et pas n’importe quel signe. Au sud du Yellowstone se situe le parc du Grand Teton. Je cherche donc la silhouette caractéristique de ses montagnes.

Après avoir longé des champs de vaches à perte de vue, je les aperçois enfin. Difficile de vous décrire le sentiment qui m’a traversé. Certains pourraient me dire que ce ne sont que des montagnes, que la vue du Mont Blanc ne provoquerait peut-être pas cette même sensation chez moi et pourtant, difficile de faire plus majestueux que le Mont Blanc. Ici, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je rêve de cet endroit depuis mes 15 ans (j’en ai 32… je vous laisse faire le calcul, moi il me déprime). Je suis en compagnie de mon mari, la musique de la radio est celle qui berçait mon enfance et mon adolescence, et qui me berce encore aujourd’hui. Ces montagnes représentent pour moi un accomplissement, un objectif atteint. Elles sont sublimes et pourtant encore si lointaines. Cette silhouette aperçu au loin nous confirme que nous sommes sur le point de vivre un voyage mémorable et que nous sommes chanceux d’être ici. Je vis ce moment pleinement et ça n’est que le début.

Voyage sur-mesure Ouest Américain
Road Trip Ouest Américain

Routes américaines infinies

Les champs de blé laissent place aux forêts de pins, les vaches finissent par disparaître petit à petit. Nous approchons de West Yellowstone, village situé à l’entrée ouest du parc comme son nom l’indique.

Nous ne faisons que traverser le village, celui-ci semble malgré tout très agréable, typique de la région, peut-être un chouia touristique, mais noue ne pouvons pas juger un lieu que nous n’avons pas explorer.

Nous arrivons à l’entrée du parc. Le ranger (adorable, là encore, le début d’une longue liste) nous accueille avec le sourire et je lui demande si nous pouvons acheter le fameux pass America the Beautiful. Aucun doute à avoir ici, il vous faut impérativement ce pass fabuleux. $80 par voiture. Sachant que l’entrée d’un parc coût $35 dollars en moyenne, il n’y a pas besoin de réfléchir 100 ans 🙂

Nous récupérons donc le pass et une carte du parc. Puis commence l’exploration en direction de notre camping, notre nouvelle maison temporaire pour 3 nuits.

Retrouvez tous ces bons plans pour un voyage sur-mesure et pas cher dans votre carnet de voyage personnalisé réalisé par S.T.A.R.T.

Road Trip Ouest Américain

Articles liés

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Dernier jour à San Francisco

Dernier Jour à San Francisco – Visite d’Alcatraz Nous terminons notre voyage par la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Lors de ma première venue

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

Highway One en Harley

La Highway 1 en Harley Davidson L’étape suivante est la réalisation d’un rêve, rouler quelques kilomètres au guidon d’une Harley Davidson aux USA. Un cliché

Road Trip sur-mesure Ouest Américain

2ème journée à San Francisco

Jour 2 – San Francisco Cette deuxième journée à San Francisco est placée sous le signe de la marche. Cette superbe ville se visite à

Restons en contact

Recevez l’actualité de S.T.A.R.T en vous abonnant à la Newsletter. Bienvenue dans la communauté des S.T.A.R.Ters !