Le début de l'aventure

L’élément indispensable de notre road-trip est bien entendu le véhicule dans lequel nous allons séjourner, rouler, vivre, nous habiller, dormir, nous « laver », manger… pendant les 3,5 semaines qui vont suivre. Nous avons hâte d’enfin faire la connaissance du Dodge Grand Caravan !

Nous nous levons le 27 septembre après une excellente nuit pour constater que le soleil brille. Pas un seul nuage à l’horizon. Il est tôt, 6h je crois, nous rangeons nos affaires (nous ne sommes restés qu’une nuit mais avons l’impression d’avoir défait tous nos sacs…). Nous prenons un petit déjeuner (une barre de céréales et un café) et nous préparons à partir.

Nous rejoignons le TRAX pour prendre de nouveau la ligne verte qui nous mènera directement au loueur de voitures.

Lors de ce court trajet, nous traversons une petite partie de Salt Lake City et apercevons le fameux temple mormon. Nous ne nous attardons pas, la journée passe vite et l’objectif est d’arriver dans le Yellowstone avant la nuit tout en aillant fait les courses pour les 3 prochaines semaines.

Nous sommes attendus chez Lost Campers. Nous réglons les formalités administratives, cela prend environ 1 heure. On nous présente Ellie-Rose, notre compagne de route, celle qui nous fera vivre de merveilleux moments et d’autres plus … un peu moins merveilleux je dirais. Nous faisons le tour du propriétaire, cuisine, salle de bain, salon, salle à manger, chambre, tout y est (dans le coffre et la boîte à gants)… Nous sommes impatients de pouvoir tailler la route, mettre la musique à fond, ouvrir les fenêtres et rouler.

Bénéficiez de 5% de réduction sur votre location de van avec S.T.A.R.T et Lost Campers en commandant un carnet de voyage !

Nous débutons donc notre aventure par les courses chez Target (j’aurais préféré Walmart mais Target est plus proche). 3,5 semaines de camping ça se prépare et ça se prévoit surtout si l’on veut éviter de faire des courses dans des supermarchés de campagne où les prix doublent.

Nous faisons le plein de pâtes, pain de mie, œufs, viande, chamalows, confiture, peanut butter (les indispensables à la survie quoi), sauce tomate, riz précuit, fromage à tartiner, jus d’orange, papier toilettes, shampoing, lessive à la main… je crois que nous sommes prêts.

Une fois les courses faites, le plein d’essence vérifié, nous y sommes enfin. C’est parti pour ce qui sera très sincèrement, le plus beau voyage que j’ai eu la chance de réaliser et pourtant, je pensais qu’après l’Afrique du Sud et l’Australie il serait difficile de faire mieux.

Découvrez ici tous les voyages de S.T.A.R.T votre organisatrice de voyages sur-mesure.